VAINCRE AVEC ELLES est une association reconnue d’utilité publique, qui s’adresse aux femmes touchées par le cancer et à leurs aidants. Elle leur offre un lieu d’écoute et de parole et propose un réseau d’entraide pour les aider à trouver des solutions concrètes dans les domaines non couverts par la prise en charge purement médicale.

 

VAINCRE AVEC ELLES rayonne sur la ville d’Herblay sur Seine – où elle a été créée – et sur l’agglomération de Val Parisis. Mais elle n’a pas de frontières et accueille les personnes qui sont intéressées par sa démarche, quelle que soit leur localisation géographique.

Son objet est, en tout premier lieu d’offrir aux femmes et aux aidants un lieu d’échanges, puis de tisser un réseau d’entraide, permettant à chacune de trouver face à la maladie des réponses dans des domaines qui ne relèvent pas du champ couvert par l’oncologie médicale : vie professionnelle, vie familiale, sport, image de soi, diététique, bien-être…

Notre ambition est de vous apporter des solutions pratiques pour résoudre les problèmes auxquels la maladie vous confronte quotidiennement et d’organiser des rencontres collectives pour pouvoir échanger, libérer la parole. Nous nous appuyons pour cela sur un réseau de professionnels sensibles à la cause du cancer féminin : sophrologue, sportifs de haut niveau, ostéopathe, esthéticienne, juriste…

VAINCRE AVEC ELLES contribue aussi par ses actions avec les professionnels de santé, à développer la prévention des cancers féminins.

Bienveillance et convivialité sont les maîtres mots de VAINCRE AVEC ELLES : nous nous retrouvons régulièrement pour des balades hebdomadaires, une escapade le temps d’un week-end, un pique-nique, un moment musical … Bonne humeur et humanisme sont les ingrédients du plaisir que nous trouvons à être ensemble.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Corinne JOUBERT.  J’ai 54 ans, je suis mariée. J’ai eu 2 enfants ; le premier est décédé, mon second est âgé de 24 ans.

Mon histoire

Plus de 30 années passées aux cotés des patients et des familles en tant qu’infirmière, m’ont fait prendre conscience de la vulnérabilité que provoque le cancer et du besoin d’accompagnement et de soutien des patients.

Durant mon propre parcours de soins, après un cancer triple négatif diagnostiqué en 2014, récidivant en 2015, j’ai pris conscience que les impacts psychologiques et sociaux de la maladie étaient absents
de la prise en charge du patient.  J’ai donc mûri pendant mon combat contre la maladie le projet de création d’une association dédiée à l’écoute, au conseil, à l’accompagnement et à la solidarité pour les femmes victimes de cancers.

Depuis février 2020  VAINCRE AVEC ELLES accueille toutes ces femmes confrontées à des attentes et questionnements restés sans réponse ;  l’association leur permet d’échanger des témoignages et expériences et d’affronter ainsi les épreuves de la maladie avec davantage de sérénité, de conseil et de soutien.

NOTRE AGENDA

NOS PARTENAIRES